Les utilisations du Huile de coco

12:04


Cet article ne devait pas être exclusif sur l'huile de coco. Je vous confesse que je voulais choisir quelques bons produits naturels pour la peau et les cheveux, puis mettre dans une liste. Il se trouve que l'on trouve autant de fonctionnalités pour l'huile de noix de coco qu'il n'avait pas une autre façon, il devait briller seul! Donc, j'ai décidé de sélectionner des conseils que j'ai trouvé sur internet pour vous montrer un peu comment l'utiliser. Il est si polyvalent que vous ne pouvez pas ignorer l'existence d'un tel produit.

  • Pour les cheveux:
Il semble que l'usage de l'huile de coco fonctionne réellement sur les cheveux. J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé quelques conseils de professionnels parlant de mélanger un petit peu d'huile dans le milieu de votre shampoing ou du après-shampoing car il est riche en vitamine E et des acides gras qui agissent sur la partie interne du fil. Mais, d'autre part, on trouve aussi de nombreux tutoriels sur YouTube avec l'utilisation directe du produit pour l'hydratation, pour aider à teindre le fil et même des témoignages de jeunes filles qui ont fait d'une manière que les cheveux sont devenus plus lisse. Beaucoup des choix, non ? Moi personnellement, je pose l'huile de coco sur mes cheveux la nuit et le matin je les lave normalement. Mes cheveux deviennent soyeux.


  • Pour la peau:
En plus de l'utiliser dans nos cheveux, sur notre peau, il a aussi un rôle important, car il assure une hydratation superbe. Si vous prenez l'habitude de l'utiliser, il laissera votre peau ultra soyeuse, comme bébé! En effet, il ne bouche pas les pores et ne laisse pas la peau grasse. Ensuite, il peut encore vous aider dans d'autres fonctions: Vous avez passé la journée à la plage et vous avez abusé du soleil? Il peut soulager les brûlures car il apaise la peau. Votre démaquillant est fini? Il peut aider à enlever le maquillage, et pour être antibactérien et antifongique, il aide à prévenir l'apparition de l'acné. D'autres utilisations? Il peut être utilisé comme déodorant (vous le saviez?) et l'huile de massage.

  • Pour la nourriture:
Beaucoup de gens disent que l'huile de noix de coco nous aide à perdre du poids, car il apporte la sensation de satiété, mais ce n'est pas possible de penser à ce sujet, n'est-ce pas? La question ici est la santé! Ainsi, vous pouvez utiliser ce type d'huile pour la cuisson des repas chauds ou même aux salades de saison, car il empêche les maladies cardiovasculaires, réduit le mauvais cholestérol et possède des propriétés anti-inflammatoires. Bon, pas vrai?

Bien sûr, il est une huile, donc il ne faut pas exagérer dans l'utilisation. Il vaut la peine de demander un médecin de confiance sur l'ensemble de ces informations, d'accord!? Mais de toute façon, je pense  que ce pourrait être une façon de bien hydrater les cheveux et la peau d'une manière naturelle, voilà pourquoi j'ai décidé de vous parler sur l'huile de coco ! Rappelant qu'il est important d'en acheter un qui est extra vierge! Vous pouvez le trouver dans les magasins d'aliments bio de votre ville ou même sur Internet, dans les magasins comme iHerb.
Vous avez déjà utilisé cette huile? Racontez moi vos expériences dans les commentaires.
Bisous 

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Coucou,
    je n'ai jamais utilisée de l'huile de coco, mais vu ses nombreux bienfaits j'ai bien envie d'essayer, moi j'ai utiliser du beurre de karité l'an dernier pour des coups de soleil et ça marche pas mal!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas pour le beurre de karité.
      Merci pour ton commentaire. Bisous♡

      Supprimer
  2. Super article ! Je n'ai jamais utilisé l'huile de coco mais j'ai appris plein de chose avec ton article qui me donne envie de l'utiliser ! Plein de bisous !
    La beauté selon Lilli

    RépondreSupprimer
  3. Super article, ça fait des années que j'ai arrêté d'utiliser l'huile de coco mais ton article m'a donné envie de le réutiliser
    Merci pour le partage
    Bises

    http://sharemystylebyngouiha.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire. Bisous♡

      Supprimer
  4. Cela fait un moment que j'ai envie de passer à l'huile de coco, je vais peut être me lancer décidément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir une enorme différence ;)
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer